Sixième

Syriens, Geoseph, Talar et Mario se reconstruisent un avenir

 La famille Saed, syrienne, se sent maintenant armentiéroise

Arrivée de Syrie en octobre 2015, la famille Saed vit depuis décembre à Armentières, ce qui facilite grandement leur quotidien. Le papa travaille à Fleurbaix, Mario est scolarisé à l’école Léo-Lagrange. Leur parcours est depuis plus d’un an étroitement lié à Armentières et Fleurbaix.

Lire la suite : Syriens, Geoseph, Talar et Mario se reconstruisent un avenir

Les premiers pas de collégienne de Jeanne, 11 ans, à Saint-Jude

Entrer dans la cour des grands… Une étape considérable dans la vie des préadolescents. Nouvelles matières, nouveaux lieux, nouvelles têtes. Mais aussi dans la vie des parents. Rencontre avec Jeanne, 11 ans, entrant en 6e au collège Saint-Jude, et Anne-Sophie, sa maman.

Lire la suite : Les premiers pas de collégienne de Jeanne, 11 ans, à Saint-Jude

Saint-Jude a participé à la Journée nationale du sport scolaire

C’est dans le cadre de la Journée nationale de la promotion du sport scolaire que l’institut Saint-Jude a programmé, mercredi 18 septembre 2013 à la base des prés du Hem, des jeux pour les classes de sixième. Des équipes de sept à huit élèves des collèges Saint-Charles, Saint-Jean de la Madeleine, Saint-Jude, Saint-Martin de Nieppe et Saint-Pierre de Lille participaient à la rencontre.

Les collégiens ont pris part à différentes épreuves : frisbee, lancer de vortex, course en sac, course en rollers ou encore monté sur des échasses pour terminer par le tir à la corde.



C’est l’équipe de Saint-Charles qui a été déclarée vainqueur devant Saint-Jude.

Toutes les photos de la journée.

Journée d'intégration 6ème

Dans le cadre de la journée d’intégration des élèves de 6ème de Saint Jude,  le vendredi 07 septembre 2012 s’est divisé en deux étapes.

Au matin, les jeunes se sont conduits en « masterchef » en confectionnant des pâtisseries sur le thème autour du monde.



Dans l’après-midi, ils se sont rendus au musée de Steenweerck pour découvrir la vie des gens dans les années 50.

Finalement, avant de partir rejoindre leurs parents, un goûter géant leur a été distribué : dégustation de leurs pâtisseries.

Quelle belle journée ! Quel beau partage !