Sixième

Syriens, Geoseph, Talar et Mario se reconstruisent un avenir

 La famille Saed, syrienne, se sent maintenant armentiéroise

Arrivée de Syrie en octobre 2015, la famille Saed vit depuis décembre à Armentières, ce qui facilite grandement leur quotidien. Le papa travaille à Fleurbaix, Mario est scolarisé à l’école Léo-Lagrange. Leur parcours est depuis plus d’un an étroitement lié à Armentières et Fleurbaix.

Lire la suite : Syriens, Geoseph, Talar et Mario se reconstruisent un avenir

Les premiers pas de collégienne de Jeanne, 11 ans, à Saint-Jude

Entrer dans la cour des grands… Une étape considérable dans la vie des préadolescents. Nouvelles matières, nouveaux lieux, nouvelles têtes. Mais aussi dans la vie des parents. Rencontre avec Jeanne, 11 ans, entrant en 6e au collège Saint-Jude, et Anne-Sophie, sa maman.

Lire la suite : Les premiers pas de collégienne de Jeanne, 11 ans, à Saint-Jude

Saint-Jude a participé à la Journée nationale du sport scolaire

C’est dans le cadre de la Journée nationale de la promotion du sport scolaire que l’institut Saint-Jude a programmé, mercredi 18 septembre 2013 à la base des prés du Hem, des jeux pour les classes de sixième. Des équipes de sept à huit élèves des collèges Saint-Charles, Saint-Jean de la Madeleine, Saint-Jude, Saint-Martin de Nieppe et Saint-Pierre de Lille participaient à la rencontre.

Les collégiens ont pris part à différentes épreuves : frisbee, lancer de vortex, course en sac, course en rollers ou encore monté sur des échasses pour terminer par le tir à la corde.



C’est l’équipe de Saint-Charles qui a été déclarée vainqueur devant Saint-Jude.

Toutes les photos de la journée.

Saint-Jude a organisé ses jeux pour les sixièmes

Mercredi 26 septembre, les professeurs d'EPS de l'Institut Saint-Jude ont organisé, à la base des Prés du Hem, les traditionnels jeux..



...pour les élèves de sixième.

Cinq collèges privés étaient présents : Saint-Charles, Saint-Pierre de Lille, Saint-Martin de Nieppe, Saint-Joseph de Saint-André et Saint-Jean de la Madeleine.

Les élèves ont pris part à des courses de roller, de pédalo, d'échasses, de lancers ou encore de tir à la corde. Saint-Charles est arrivé premier.

L'après-midi s'est terminé par la remise des récompenses et un goûter mérité.