Seconde

Décembre 1991, quand l’esprit olympique soufflait sur l’Armentiérois

Au moment où Rio et la planète passent à l’heure des JO, retour sur les deux fois où, par le passé, l’Armentiérois a vu passer la flamme olympique : en préambule des jeux de Londres en 1948, et il y a presque vingt-cinq ans, le mardi 31 décembre 1991, deux mois avant Albertville.

Lire la suite : Décembre 1991, quand l’esprit olympique soufflait sur l’Armentiérois

Journée d'intégration seconde

Comme chaque année, la  demi-journée d’intégration prévue pour que les élèves de seconde, du lycée Saint Jude, fassent vite connaissance avec leurs camarades de classe et leurs professeurs a rencontré un beau succès. Un magnifique soleil  était  de la partie : le barbecue extérieur a  rencontré un beau succès  et les activités  dans différents parcs situés autour d’Armentières ont permis à tous de lier des liens qui vont venir renforcer la  cohésion de classe dans les prochaines semaines.

Ramer ne signifie pas la galère pour Étienne Debever...

...lycéen de Saint-Jude, pensionnaire au pôle espoir.

En trois ans de compétition en aviron, Étienne Debever a fait des progrès impressionnants et prometteurs. Il a tout de l'étoffe du futur champion. "Cet adolescent de 15 ans est le fils d'Olivier Debever, adjoint au maire. Lorsqu'il est entré au collège Saint-Jude d'Armentières, il a intégré, en sixième, une « classe aviron » de 25 collégiens qui venait de s'ouvrir. Dans un premier temps, il avait fait ce choix dans un simple but de loisirs. Mais, très vite, son entraîneur, Bruno Roussel, a remarqué ses dons et l'a orienté vers la compétition au sein du club Léo-Lagrange. Étienne a toujours le même entraîneur et il est resté fidèle à son club.

Lire la suite : Ramer ne signifie pas la galère pour Étienne Debever...

Saint-Jude : les « soirées fluo » et généreuses des lycéens

Le Conseil de vie lycéenne (CVL) de Saint-Jude a organisé ... "...une « soirée fluo » pour les élèves de seconde.

Cette soirée a permis aux lycéens de passer un moment agréable mais aussi de récolter des produits de consommation pour bébés qui ont été remis aux Restos du coeur vendredi.

Une deuxième soirée est prévue vendredi prochain, pour les élèves de première. Cette fois, les dons récoltés seront remis au Secours catholique.

Les élèves ont remis les produits pour bébés aux Restos du coeur, vendredi.

"

La journée d'intégration des seconde

Les 255 élèves de seconde ont participé à la journée d’intégration qui s'est déroulée le vendredi 04 septembre 2009. L’objectif est que l’ensemble des élèves dans le lycée. Pour cela 7 pôles sont mis en place afin que les élèves puissent se découvrir mais aussi à apprendre à connaître les professeurs du lycée. ">> Pôle EPS : JO de St Jude

>> Pôle SVT – MATHS : Globule et vecteur

>> Pôle LANGUES : International café

>> Pôle HISTOIRE – GEO : A la recherche du foulard perdu

>> Pôle PHYSIQUE – CHIMIE : Le principe d’inertie

>> Pôle SES : Aux prises avec l’inconscient

>> Pôle FRANÇAIS : A la Marcel Pagnol


Malgré le mauvais temps, la journée a été un grand moment de convivialité, de joie. L’ensemble des participants sont repartis content de cette journée. "

Des lycéens de Saint-Jude ont fait découvrir leur monde à eux

Les élèves de la seconde "tremplin" du lycée Saint-Jude ont présenté, jeudi, un spectacle de théâtre qu'ils ont mis au point avec leur professeur, Catherine Dupont-West.
Le titre du spectacle : "Notre monde à nous". Et ils étaient nombreux, parents, professeurs et autres élèves de l'établissement à avoir répondu à leur invitation de venir découvrir ce monde-là.