Club Interact, rotary des jeunes, troisième du nom

Les Rotariens Armentiérois ont décidé de recréer et parrainer un club Interact destiné aux jeunes de 12 à 18 ans.

Pour cela ils avaient convié, vendredi soir dans la salle de Justice et de Paix, les jeunes dont l’appel a bien été entendu. Venus de Saint-Jude, de Saint-Vincent-de-Paul à Loos et du lycée Ile-de-Flandre, treize « Interactiens » en puissance se sont présentés face aux membres du Rotary d’Armentières, présidé cette année par Pierre Boyer.

Servir d’abord

Ce club Interact n’en est pas à ses débuts puisque déjà en 1966 puis en 1995, la cellule, qui s’adresse aux 12/18 ans avait vu le jour. Seulement, une fois le bac passé, les jeunes, s’ils ne se projettent pas vers le club Rotaract des 18/30 ans, s’éparpillent et le club ne survit pas. C’est donc un recommencement. Serge Berlem n’a pas manqué de souligner qu’au travers des actions qu’ils mettront en place pour le «  Servir d’abord  », la célèbre devise du mouvement, les jeunes vont découvrir une expérience qui leur servira pour leur vie professionnelle future, grâce à leur motivation, leur implication et leur travail sur la communication orale. Le Rotary-club d’Armentières espère aussi que chaque nouveau membre en parle à un copain qui a un copain qui a lui aussi un copain… pour grossir ainsi les rangs du club.

Le 16 février verra la première réunion de la nouvelle équipe avec l’élection du président ou de la présidente. La grande favorite est Marie, qui est la locomotive du groupe. Elle a été récompensée au concours d’expression, et pourrait donc emmener ses amis vers des actions en faveur de la condition féminine, par exemple, sujet pour lequel elle nous confiait avoir une grande motivation.