38 élèves découvrent le Carnaval de Bocholt (1985)

En octobre 85, 38 élèves du Saint-Georg-Gymnasium de Bochoit avaient découvert la France. Les festivités du carnaval ont permis aux élèves français de renouer les contacts avec leur correspondant allemand. Les Français ont pu ainsi prendre part à la vie quotidienne dans les familles et participer activement à la liesse populaire du "Rosenmontag". La "boum" organisée dans la salle des fêtes du lycée connut aussi un vif succès. 

Bien que cette rencontre fût déjà le 14e échange depuis 1979, ces "5 jours de folie" resteront gravés dans les mémoires des élèves. Ces différentes manifestations laissèrent cependant aux élèves le loisir de découvrir le système scolaire de leurs camarades et d'en apprécier le rythme décontracté (cours jusque 13 ou 14 heures !). 

L'objectif visé par les organisateurs a été largement atteint puisque de nombreux participants restent en contact avec leur correspondant, certains même passeront une partie des vacances avec eux. L'échange scolaire est bien vivant et nous aurons encore la joie d'accueillir cet automne nos amis de Bocholt !