Avec son site Internet, Olivier Asseman tisse des liens amicaux sur la Toile

Le jour, il travaille à l'usine Roquette, le soir, Olivier Asseman 42 ans et ancien élève de St Jude anime un forum sur Internet. Son site, auquel il est complètement « accro » compte quelque deux cents abonnés de toute la France. Des mordus qui se retrouvent pour jouer, mais surtout pour parler de tout, de rien, de la vie... Pour partager. "Son credo : « Faire plaisir aux gens. » Voilà comment Olivier Asseman, mervillois, définit l'objectif de son site.

C'est en 2004 qu'il l'a lancé pour ne pas perdre le contact avec des « copains virtuels ». Ils partageaient le même goût pour un site de jeux type scrabble qui fermait. Olivier Asseman a donc mis en place un forum pour continuer à communiquer. De fil en aiguille, le Mervillois a décidé de l'agrémenter de petits jeux flash, c'est-à-dire des jeux courts, de manipulation.

Olivier Asseman est véritablement «accro» à son site, sur lequel il passe au moins une heure par jour.


Défouloir
Aujourd'hui, on peut s'amuser avec près de cinq mille petites formes ludiques dans un espace dédié : « la Relax arcade. » Mais, l'objectif principal n'est pas là pour le Mervillois. Quelque deux cents abonnés fréquentent régulièrement le site, qui s'appelle Cocooncrash, du nom du pseudonyme d'Olivier Asseman. Si la plupart viennent pour jouer, beaucoup utilisent ce média pour se confier, discuter, partager un problème. Sur le forum de discussion, on trouve ainsi plusieurs rubriques : « Le défouloir », « Fêtons les membres », etc.

« Internet, c'est un défouloir, analyse Olivier Asseman. Mais ce n'est pas que du virtuel. Deux personnes âgées, qui avaient le même profil, se sont liées d'amitié grâce au site. On essaie aussi d'organiser des repas. » Olivier Asseman, véritable passionné, qui consacre au moins une heure par jour à son site, met tout en oeuvre pour que ses abonnés entrent en contact.

Ainsi, chaque nouvel arrivant se voit attribuer une couleur qui correspond à un groupe : il y a celui des « Belges une fois », celui des gens du Nord, un petit groupe de Québécois et une importante communauté corse. Olivier Asseman veille à ce qu'il n'y ait pas d'abus sur son forum.

Ainsi, chaque personne qui s'inscrit doit se présenter. Et le webmaster se garde le droit de supprimer quelqu'un s'il dépose un commentaire tendancieux. Un seul mot d'ordre : convivialité et amitié ! Comme il est écrit à l'entrée du portail Internet...

Site Internet : www.cocooncrash.net."