Sup' Saint Jude : de l'enseignement à la professionnalisation

L'entrée dans le monde de travail représente toujours une difficulté majeure pour les jeunes, ... même diplômés.

C'est la raison pour laquelle, depuis octobre 2006, l'institution Saint-Jude s'est ouverte à la formation continue avec trois licences professionnelles : une licence professionnelle marketing option manager opérationnel, une licence marketing internationale, une licence logistique et transport en étroite collaboration avec l'Université catholique de Lille (FLSEG) et l'Université du Littoral. "En février 2007, Serge Cuvelier, responsable du centre de formation, a lancé « la langue des signes française » qui accueille un public de tous horizons, puis « sagesses et religions du monde » afin de mieux comprendre la diversité de l'humanité actuelle (formation animée par Christian Defebvre, agrégé d'histoire-géographie, spécialiste des religions).

Les langues sont à l'honneur car, malgré les multiples recommandations, les jeunes Français sont toujours fâchés avec les langues étrangères. En effet, l'anglais reste primordial dans l'enseignement supérieur et c'est un véritable passeport dans le monde du travail. C'est pourquoi, depuis le 22 février, le centre de formation continue de Saint-Jude propose une remise à niveau en anglais et, l'année prochaine, une préparation au TOEIC (test of english international communication). Cinq mille sociétés internationales, à travers le monde, l'utilisent comme outil de certification.

Serge Cuvelier (à gauche) et une partie des élèves qui suivent une formation continue.


Voilà, Armentières sera désormais l'alliance de caractères bien trempés, bien formés et bien diplômés. Grâce aux acteurs de la ville, ceux de l'enseignement public et privé, ici on oeuvre pour une politique de développement durable en investissant avec les jeunes, aussi pour aider les salariés à évoluer, à préparer leur avenir et l'avenir de la région.

Renseignements : Serge Cuvelier, directeur de formation, Tél : 03 20 77 10 49"