Des jeunes rameurs prometteurs réunis pour un challenge

Mercredi 14 octobre 2009 après-midi, la section aviron du club Léo-Lagrange organisait, pour la cinquième année, une étape du challenge du jeune rameur.

"Près de soixante enfants de 10 à 13 ans, souvent rameurs débutants, sont venus de Douai, Valenciennes et Lille.

Parmi eux, bien sûr, il y avait aussi beaucoup d'Armentiérois du club et de la classe aviron du collège Saint-Jude, pour qui la participation était obligatoire. Mais pas du tout rébarbative.

Au programme, des épreuves sportives pour obtenir les indices permettant de répondre à une énigme finale. Pour trouver la réponse aux énigmes, qui portaient sur la connaissance de l'aviron, il fallait remporter des relais à l'ergomètre, en course à pied, et bien sûr, une épreuve en bateau.

Lucas et Paul, en 6e dans la classe d'aviron de Saint-Jude, sont à la recherche des indices.


L'équipe encadrante du club d'Armentières avait caché des indices sur les berges de la Lys. Munis d'un plan, les enfants devaient les récupérer en binôme en moins de dix minutes. Il fallait donc que chaque équipe décide qui était le meilleur rameur, ce qui, inévitablement, a donné lieu à des discussions parfois animées au sein des binômes.

À la fin de cet après-midi, les meilleurs remportaient une médaille. Les autres pourront faire mieux au cours des trois prochaines étapes, organisées jusqu'au mois de mai dans les autres clubs du secteur.

Peut-être même certains d'entre eux iront-ils représenter la région au championnat national du jeune rameur !"