Retrouvailles pour les élèves de Saint-Jude qui ont cartonné au bac

"C’est une tradition que le chef d’établissement a voulu remettre au goût du jour à son arrivée, il y a huit ans. Nicolas Carlier y tenait car, dit-il, « on peut considérer que le bac n’est qu’une simple formalité puisque 80 % d’une classe d’âge y accède. Or, il faut à fois féliciter les élèves qui avaient des facilités et qui l’ont obtenu avec d’excellentes notes et des mentions, et des élèves qui avaient des fragilités et qui l’ont eu grâce à des efforts importants. »

Le lycée peut s’enorgueillir d’avoir formé la bachelière qui a obtenu les meilleures notes en série L. Floriane Joseph. Elle a obtenu une moyenne de 20,57. Il s’agit de Floriane Joseph. Une autre élève, Florine Briere, a dépassé le 20 de moyenne. En série ES, elle a obtenu 20,72 de moyenne.

L’association des anciens, relancée grâce à quelques anciens élèves, dont Xavier Podevin, a présenté ses activités. Un repas bisannuel est par exemple organisé le 21 mars prochain. Qui sait, des désormais anciens élèves, fraîchement diplômés, ressentiront peut-être l’envie d’en être. Pour se rappeler leurs années Saint-Jude.

Retrouvez toutes les photos de cette cérémonie."