Julien Feutrie arrive premier de l'épreuve écrite du concours collégiens-citoyen

Vendredi à Laventie, les résultats du concours collégiens-citoyens ont été proclamés par Marc Delannoy, président de la communauté de communes Flandres Lys, assisté de Michel Dehaene, président du jury et de la commission jeunesse et culture. "Soixante élèves des classes de 3e ont été retenus. Ils séjourneront en Irlande du 16 au 23 avril. Tous les frais seront pris en charge par la CCFL, ce projet intercommunal étant inscrit dans une démarche de citoyenneté, de culture et de découverte.

Julien Feutrie (troisième en partant de la gauche) partira, avec sept autres Fleurbaisiens, en Irlande.


Scolarisé à Saint-Jude

En ce qui concerne l'initiative civique, 25 dossiers ont été présentés, 11 ont été retenus représentant 27 élèves. Deux ont reçu la mention « Coup de coeur » et cinq la mention « Projet remarqué ». Sur les 131 élèves qui ont passé l'épreuve écrite, 45 élèves ont été récompensés. Sachant que 12 lauréats sélectionnés à l'initiative civique étaient également lauréats du concours écrit, le compte y est...

Le premier de l'épreuve écrite, que l'on doit à Philippe Brouteele, est de Fleurbaix. Il s'agit de Julien Feutrie scolarisé au collège Saint-Jude d'Armentières. Il partira avec sept autres jeunes Fleurbaisiens. Dix candidats sont en liste d'attente, a précisé Catherine Willems de la CCFL. Ils remplaceront les élèves qui, pour une raison ou une autre, pourraient être amenés à se désister."