Ailier du CLLA

Racontez-nous vos débuts...Franck Chuffart

J'ai surtout joué au tennis (classé 15/5) et donc pratiqué le rugby tardivement. J'ai découvert ce sport au lycée Saint-Jude grâce à Michel Jamesse, professeur d'EPS qui m'en a transmis la passion. C'est Antoine Deliège qui m'a emmené au CLLA où j'ai été fort bien accueilli dès le premier entraînement, par Farid Adrif et Gilles Destin, mes plus précieux conseillers depuis. J'ai d'abord effectué un remplacement de vingt minutes à Viry-Châtillon puis joué une mi-temps à domicile avant d'être régulièrement titularisé comme ailier par le coach, qui m'estime bien je crois. "Ailier, c'est votre poste préféré ?

« Oui, je le préfère à celui d'arrière que j'ai occupé deux fois. Ailier, je peux exploiter ma vitesse et mon adresse alors qu'arrière il y a davantage de responsabilités, pour relancer notamment. Or j'ai peu confiance en moi et j'hésite encore à prendre des initiatives. Dans l'ensemble, j'essaie de faire vivre le ballon et de faire jouer mes équipiers. Pour que les ailiers aient le ballon il faut souvent que l'ouvreur donne de la voix car le demi de mêlée a naturellement tendance à privilégier le pack qu'on sait costaud à Armentières. » Contre Pontault-Combault ?

«J'ai pris plaisir à découvrir le rugby de compétition et la 3e division.»


« Je ne crois pas que nous ayons une réelle chance de gagner mais on va tenter de reproduire nos deux derniers matchs qui étaient meilleurs. Quoiqu'il arrive j'aurai pris plaisir à découvrir la 3e division fédérale cette saison, dans une ambiance agréable contrairement à ce qu'on a pu en dire. Je n'ai pas le sentiment d'appartenir à une équipe de voyous et l'année prochaine, je rempile !

Armentiérois ; né le 14 décembre 1991 ; 1,84 m - 75 kg ; Etudiant à l'ESPEME (2e année). "