Avec sa foire aux huîtres, le Rotary Val de Lys va faire souffler un air iodé sur Armentières

Comme tous les ans à pareille époque, les bénévoles du Rotary Val de Lys s’apprêtent à investir la salle Carnot. Les couteaux sont aiguisés : une tonne d’huîtres vont être ouvertes sur deux jours.

Cela fait maintenant dix-huit ans que cela dure. Et le succès est toujours au rendez-vous. Il faut dire qu’à quelques jours des fêtes de fin d’année, la désormais traditionnelle foire aux huîtres du Rotary Val de Lys tombe à pic. Alors, forcément, ici, on se mobilise. Pour les gourmands mais aussi et surtout pour la bonne cause puisque les bénéfices de ce rendez-vous iront à la Ligue contre le cancer. En moyenne, chaque année, près de 10 000 € sont reversés aux associations grâce à ce week-end durant lequel la trentaine de Rotariens, aidés par des étudiants de Saint-Jude, seront sur le pont.

Samedi 7 décembre 2019, de 10 h à 23 h, dimanche 8 décembre 2019, de 9 h à 15 h, salle Carnot, rue Carnot à Armentières. Les huîtres peuvent être emportées ou consommées sur place. Au menu, on trouvera aussi assiettes périgourdines, nordiques, soupe de poissons, muscadet et champagne. Animation musicale assurée par le groupe Eallyboop.