Institution Saint-Jude : l'ouverture pour Noël

Vendredi soir, l'institution Saint-Jude a fêté Noël. La veillée qui était au programme avait été préparée par plus de deux cents jeunes du primaire collège et lycée et leur animateurs de la pastorale. Le spectacle proposé était l'aboutissement de leur réflexion sur ce que représente la fameuse étoile qui apparait à la naissance du Christ.

Dans la grande salle de sport, les saynètes, souvent drôles, étaient accompagnées par l'orchestre et la chorale composés d'élèves, de parents, de professeurs, encore dans l'instititution ou non.



Les parents d'élèves avaient été invités, mais aussi les familles du secours catholiques ainsi que les résidents de « Vivre heureux », association chapelloise pour les personnes en situation de handicap mental. La soirée, placée sous le signe de l'ouverture, inaugurait en effet un partenariat entre l'institution et l'association, pour partager d'autres expériences dans les années à venir.

Et pour commencer, ce soir-là, la première chose à partager, après le spectacle, ce furent les gâteaux que chaque élève avait préparés.