Partenariat entre la résidence Déliot et le collège Saint-Jude

Dans le cadre intergénérationnel, les jeunes de troisième engagés dans la pastorale ... "...du collège Saint-Jude d'Armentières se rendront auprès des personnes de la résidence Déliot, pour partager des moments de vie personnalisés, le vendredi matin durant deux heures. Par exemple, ils pourront faire la lecture aux personnes mal voyantes, discuter avec les résidants, aller se promener dans le parc, jouer aux jeux de société ou amener leur instrument de musique.

Les élèves de troisième de la pastorale du collège Saint-Jude d'Armentières devant la résidence Deliot.

Il s'agit bien de gratuité de la rencontre dans le cadre du service et de l'engagement du jeune dans la pastorale pour l'année scolaire. Ce service pourra trouver une continuité avec les nouveaux élèves. Nous pourrons ainsi permettre à chacun, résidants et jeunes, de vivre des moments forts de rencontre et d'hospitalité. Un partenariat peut ainsi s'instaurer entre les deux identités.

Mme Ruyant, adjointe en pastorale sera le référent pour le collège, mais les élèves pourront être accompagnés par des parents d'élèves. Mme Allorge directrice de l'EPADH « résidence Déliot » fédère ce projet avec le personnel et les familles de la résidence. Ils devraient vivre de bons moments ensemble !

"