Une foire aux huîtres avec le Rotary-club au profit de deux belles causes

Chaque année, la foire aux huîtres du Rotary Armentières Val-de-Lys s’installe salle Carnot, rue Carnot à Armentières, toute la journée de samedi et dimanche jusqu’à 14 h

Ce week-end, les Rotariens du club Armentières Val-de-Lys organisent leur traditionnelle foire aux huîtres, salle Carnot. Au profit du réseau Bulle, qui aide des familles touchées par l’autisme, et de l’opération Orange de Sœur Emmanuelle.

Les amateurs d’huîtres et d’assiettes nordiques connaissent bien, maintenant, la foire aux huîtres du Rotary-club Armentières Val-de-Lys : le premier week-end de décembre, les Rotariens se mobilisent à la salle Carnot (rue Carnot) pour proposer des ventes à emporter, mais aussi une dégustation sur place avec vin et champagne (à consommer avec modération) en prime.

 

Une tonne d’huîtres  !

 

Toute la journée de ce samedi, dès 9 h et jusque tard le soir, et dimanche 3 de 9 h jusqu’à 14 h, les trente-trois membres du club seront sur le pont pour ouvrir une tonne d’huîtres !Oui, une tonne ! Et ils recevront l’aide de jeunes étudiants étrangers, en séjour scolaire d’une année dans la région, ainsi que de jeunes BTS du lycée Saint-Jude d’Armentières.

 

Une action, deux causes

Les bénéfices de cette vente iront au réseau Bulle, qui vient en aide aux familles touchées par l’autisme. L’association aide ces familles à rompre leur isolement, en favorisant leurs liens avec d’autres parents et professionnels. Le réseau Bulle sensibilise aussi le grand public à ce handicap.

Autre cause retenue par les rotariens cette année, l’opération Orange de Sœur Emmanuelle, au profit des enfants d’Égypte, du Liban et du Soudan. L’association accompagne et scolarise les enfants tout en soutenant leurs familles, en Égypte, au Liban et au Soudan.