Les jeunes Rotariens sont prêts pour l’action

Suite à une première réunion dans les locaux mis à leur disposition par la ville le mois dernier, vingt et un lycéens âgés de 15 à 17 ans issus des lycées publics et privés, d’enseignement classique, technique et professionnel se sont à nouveau réunis pour former leur bureau.

La jeune cellule s’est donné un nom : « Interact Armentières Lys-Ensemble » et a élu à l’unanimité Marie Braure (17 ans) comme présidente.

La devise que s’est donnée le club est «  la solidarité par la mixité  ». Marie, dans une intervention préalable à son élection, a tenu à souligner cette mixité qui constitue une force pour entreprendre des actions en faveur de la cité et pour favoriser la paix à tout niveau. Des propos forts qui ont marqué l’assistance, notamment sur les inégalités hommes/femmes, l’éducation pour tous ou l’isolement, en particulier celui des personnes âgées…

Premier rendez-vous pour la fête des Grands-Mères

La prochaine réunion se tiendra le vendredi 23 février à 18 h au lycée Saint-Jude pour peaufiner la première action du club à l’occasion de la fête des Grands-Mères, le lundi 5 mars, dans une maison de retraire de la ville. La remise de charte par le Rotary International se fera le 17 mars à 17 h dans les salons d’honneur de la ville.