Dream House project : une magnifique soirée de clôture

Dream House project : une magnifique soirée de clôture Le rassemblement de l’Europrojet à Saint-Jude a véritablement été un long feu d’artifice de trois journées intenses de partage, de rires et de joie. Et le magistral bouquet final de ce feu d’artifice a sans conteste été la soirée de clôture organisée dans la salle Louis Béghin transformée pour l’occasion en salle de réception et en dancing. Vers dix-neuf heures, les représentants des différents pays européens présents, les familles d’accueil, les jeunes élèves de Saint-Jude, leurs correspondants, et les enseignants ayant participé au Dream House project se sont rassemblés autour d’un verre de l’amitié très cordial.



Ensuite, des élèves de 3èmes ont offert à chaque délégation étrangère un recueil de nouvelles spécialement composé et édité pour eux. Le responsable de l’ensemble du réseau Europrojet a ensuite remercié l’Institution Saint-Jude pour l’accueil réservé aux délégations pendant les trois derniers jours, et toute l’assemblée a entonné un tonitruant « Happy birthday » à l’intention d’une représentante slovaque dont c’était l’anniversaire. Monsieur Carlier a également remercié l’ensemble des personnes qui a Saint-Jude ont œuvré pour faire de ce temps fort un moment exceptionnel : les organisateurs, mais aussi les enseignants, les membres du personnel et les familles.

Mais foin des discours ! Le moment est venu de s’installer à table et de goûter enfin aux mets préparés par les jeunes. Le buffet est impressionnant et varié, et les convives ne se font pas prier.

Soudain, le bruit des discussions est couvert par une musique endiablée qui invite à la danse. Les jeunes surexcités se ruent sur la piste et se mettent à danser fiévreusement. Les joyeuses farandoles attirent très vite les adultes, et le DJ enchaîne les morceaux pour le plus grand bonheur de tous.

Les convives sont ravis, et il y a de quoi. Pour eux, l’heure de se séparer vient bien trop vite, mais demain, les délégations rentrent chez elles, et certaines nous quittent très tôt le matin. Alors il faut être un peu raisonnable. On s’embrasse, on se salue, on se promet de s’écrire et de se revoir très bientôt.
Ah la la ! Quelle belle aventure humaine que ce rassemblement !