À l'institut St-Louis, de nouvelles filières pour la prochaine rentrée scolaire

L'institut Saint-Louis a ouvert ses portes samedi aux parents et futurs élèves pour présenter ses nouvelles filières. ... "En effet, à partir de la rentrée, il ouvre un Bac S en Sciences de l'ingénieur (partenariat avec Saint-Jude), un CAP conducteurs d'engins de travaux publics et un CAP conduite des systèmes industriels.

Le directeur, Jean-François Desbonnet, était à l'écoute du public afin d'expliquer les évolutions au sein de l'institut : « En tant que seul institut du diocèse labellisé lycée des métiers de la maintenance automobile et des matériels, nous tenons à innover dans nos formations et à offrir le plus large choix possible ainsi qu'une bonne qualité de vie scolaire. Ainsi, dès septembre, un laboratoire de langues et un accès internet dans les ateliers et les salles de cours seront installés afin de rapprocher nos formations de la réalité économique. » La réalité économique, ce sont aussi des reconversions et des formations. « Nous avons développé des formations pour les demandeurs d'emplois dans les secteurs de la soudure, de l'habilitation électrique et de la conduite d'engins de travaux publics et une formation spécifique en bureau d'étude et DAO. En tant que centre de formation continue et professionnelle, nous formons aussi des salariés par le biais de modules pédagogiques personnalisés », a expliqué le directeur.

Le match de football et la course de relais ont commencé à 9h30.


Le cadre de vie des étudiants est aussi une priorité avec la construction d'un foyer pour les élèves. Construit près du stade, ce chalet sera officiellement opérationnel à la prochaine rentrée. Pourtant, il accueillait ses premiers locataires avec l'association ELA, venue pour la première fois organiserun tournoi de foot et une course-relais. Alain Quiévreux, animateur, explique la démarche : « Nathalie Marette, professeur d'anglais et de français en est l'organisatrice. Chaque participant a donné 2 euros minimum. Nous avons une bonne participation avec 16 élèves pour la course et 40 pour le foot. L'objectif est d'élire un ambassadeur au niveau de l'association pour le rassemblement à Paris qui réunira tous les ambassadeurs de la région."