Anecdotes

Un adolescent en temps de guerre

« On avait une vie normale sauf qu’on ne bougeait pas beaucoup », se rappelle René Knockaert. Il se souvient avoir vécu « au jour le jour ». « On ne pouvait pas aller sur la côte à cause des soldats. Pendant les vacances, on faisait un peu de sport et des balades. J’ai aussi fait du théâtre. J’étais aussi le responsable, pour le collège, de la Jeunesse étudiante chrétienne (JEC). On organisait, hors du collège, des cercles d’études. Grâce à cela, j’ai eu des contacts avec des élèves de Saint-Jude et on a fait des campings pendant les vacances. J’allais aussi beaucoup au cinéma. Tout le monde écoutait Radio Londres et on en parlait librement en classe. Certains avaient leurs parents dans la Résistance ou étaient dedans. »

Lire la suite : Un adolescent en temps de guerre

Le Mc Do excuse des lycéens en retard

À la rentrée de septembre, le patron d’un kebab très fréquenté par les lycéens avec fait un mot d’excuse à ses clients. Ce midi, c’est le Mc Do qui, parce qu’il n’a pu travailler pendant une heure à cause d’une coupure de courant, a proposé un mot d’excuse à des lycéens de Saint-Jude.

Lire la suite : Le Mc Do excuse des lycéens en retard

Murat, le patron de kebab qui signe un mot d’excuse à ses clients en retard

Peu enclin à ces méthodes mais responsable du retard, Murat a assumé.

Quelque vingt mille vues, des centaines de commentaires amusés de lycéens goguenards dans toute la France. Murat, patron de l’Artémis rue de Dunkerque, est devenu le héros des ados. Il ne s’attendait pas à agiter le web de la sorte avec son mot d’excuses original. Et on ne peut plus sincère.

Lire la suite : Murat, le patron de kebab qui signe un mot d’excuse à ses clients en retard