Aviron : Audrey Feutrie n’a pas manqué son déconfinement

Audrey Feutrie va renouer avec une compétition internationale

Pensionnaire du pôle France espoirs de Nantes, l’Armentiéroise a réussi les tests nationaux post-covid et gagné sa place dans le quatre sans barreur pour les championnats d’Europe U23 début septembre en Allemagne.

Venue à l’aviron pour être avec ses copines du collège Saint-Jude, Audrey Feutrie a vite pris goût à la discipline et les résultats n’ont pas tardé à arriver. « On était quatre copines. Dès 2013, on a fait une médaille de bronze aux championnats de France minimes en quatre de couple, on n’en revenait pas, se souvient-elle. Deux filles ont arrêté mais en deux de couple avec Violaine Aernoudt, on a fait des médailles tous les ans et obtenu un premier titre en juniors. »

En 2017, Audrey Feutrie a aussi intégré le collectif national et rejoint le pôle espoirs de Nantes où elle poursuit sa progression. « J’avais peur de ne pas être prise à l’Insep donc j’ai postulé uniquement à Nantes mais ne regrette pas mon choix. Je me suis vite adaptée, je suis en école de kiné, ça se passe très bien. »

Grâce à l’aviron, la jeune femme a pu voyager, faire des rencontres, enchaînant les compétitions européennes ou mondiales chez les juniors puis les U23 avant, elle l’espère, de rejoindre le collectif senior. « Tokyo arrive sans doute un peu tôt pour moi. L’objectif c’est Paris 2024, des Jeux à la maison », s’enthousiasme-t-elle. L’Armentiéroise ne lésine pas sur les efforts avec onze séances par semaine. Et même si elle s’est prise de passion pour la cuisine durant le confinement, elle n’a jamais relâché les efforts. « Au fil des annulations d’épreuves, le moral en a pris un petit coup, avoue-t-elle. Mais la fédération avait envoyé des programmes d’entraînements et j’ai travaillé en musculation et sur un ergomètre. »